L'enfant intérieur

Qu’est-ce que l’enfant intérieur dont on entend si souvent parler ?

L’enfant intérieur c’est cette partie de nous qui, même une fois adulte, continue de porter les traces et les souvenirs des émotions et des peines que nous avons vécues enfant et qui continuent de « dicter » nos comportements dans certaines situations de notre quotidien.

C’est comme si une partie de nous aujourd’hui était resté bloquée dans un moment de difficulté de notre enfance et à chaque fois qu’une situation similaire se reproduit, cela réactivait cette blessure. A chaque fois que nos réactions sont inadaptées, excessives ou « immatures » on peut penser que c’est notre enfant intérieur qui réagit…

Le but de partir à la rencontre de cet enfant intérieur est de libérer et de guérir les blessures émotionnelles que nous avons vécues enfants. Ces blessures sont la plupart du temps inconscientes mais se cachent derrière nos peurs, notre anxiété, nos croyances limitantes et nos réactions aujourd’hui. Elles resteront en place jusqu’à ce que l’on puisse aller les reconnaître et les libérer. 

En faisant un travail d’accompagnement de notre enfant intérieur, nous devenons graduellement plus légers et libres. On devient également plus sensible aux besoins des enfants qui nous entourent, les nôtres mais également ceux des autres.

Apprendre à aimer, à reconnaître et à écouter son enfant intérieur est libérateur et puissant. Ce n’est pas quelque chose à redouter. Bien au contraire…

Partir à la rencontre de l’enfant intérieur peut se faire seul au moyen de lectures, de méditations ou de visualisations guidées par exemple. Prendre le temps pour cela est très bénéfique.

Mais vous pouvez si vous le souhaitez faire ce travail accompagné par quelqu’un.

Je vous propose de partir à la rencontre de votre enfant intérieur par une méthode de visualisation et par les cartes créatives créées par Lise Bartoli. Ce processus implique de partir à la rencontre de vous-même enfant et d’établir un dialogue sur ce qui vous est arrivé et comment tous les deux (vous et votre enfant intérieur) pouvez le résoudre et le guérir.

Je vous accompagne également avec des Fleurs de Bach, des essences ou des huiles essentielles, en fonction de vos besoins, de vos envies et de vos ressentis. 

Pour qui ?

  • Pour tous
  • Pour toutes les personnes qui ont envie d’un mieux-être au quotidien
  • Pour toutes les personnes qui ont des réactions excessives à des « petites » choses du quotidien
  • Pour les personnes qui souffrent d’angoisse, d’anxiété, etc.
  • Pour tous les parents qui souhaitent guérir leurs blessures d’enfants pour mieux accompagner leurs propres enfants

Je réponds volontiers à toutes vos questions ou interrogations. N’hésitez pas !